La scène s’est déroulée ce mardi 1er septembre, sur l’aire de service Total de L’Isle-d’Abeau sur l’autoroute A 43.
Trois jeunes gens s’arrêtent à la station essence pour effectuer le plein de leur Renault Clio. Puis, direction la boutique de la station Total. Sauf que les trois jeunes gens ne sont pas porteurs du masque, obligatoire dans tous les lieux clos. Le gérant les hèle dans le magasin et leur demande de se masquer le visage. Mais les trois jeunes, âgés d’une vingtaine d’années, ne l’entendent pas de la même oreille.
L’un, particulièrement excité, s’en prend verbalement au gérant et le menace de « le voler ». Une menace qu’il met aussitôt à exécution avec l’aide de ses deux camarades. Le trio se sert dans les rayons et dérobe un chapeau, une casquette, deux enceintes, du gel hydroalcoolique, ainsi qu’un bidon de lave-glace. Puis, disparaît à l’extérieur pour prendre la fuite à bord de la Clio, en direction de Lyon.
Ils fuient dans une voiture non assurée
Les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière sont aussitôt alertés et une patrouille se dirige à la barrière de péage de Saint-Quentin-Fallavier. Quelques minutes plus tard, la Renault Clio se présente. Elle est immédiatement interceptée. Les trois jeunes occupants, originaires de Grenoble, sont interrogés.
Retrouvé dans l’habitacle, l’ensemble du butin a été restitué au gérant de la boutique Total, qui a déposé plainte. Quant au principal protagoniste, âgé de 23 ans, il sera convoqué ultérieurement. Les gendarmes ont également constaté que la Clio n’était pas assurée.
September 03, 2020 at 11:06AM
https://ift.tt/3blKcSB
Isère / L'Isle-d'Abeau. Le commerçant leur demande de porter le masque, ils le volent en représailles - Le Dauphiné Libéré
https://ift.tt/2YyCyQ7
Commerçant
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Isère / L'Isle-d'Abeau. Le commerçant leur demande de porter le masque, ils le volent en représailles - Le Dauphiné Libéré"
Post a Comment